Un grand bravo à l’équipe de la Citadelle de Marseille et à tous les partenaires pour la concrétisation de plusieurs années de réflexions, de restaurations et de transformations de ce lieu patrimonial, ancien fort militaire défensif.
Toujours porté par des valeurs de l’économie sociale et solidaire, les premiers espaces du site ouvrent pour la première fois de manière pérenne, le 4 mai, avec une offre de programmation vivante, culturelle et artistique dans les jardins.
Trois ans après avoir achevé un travail de définition du projet et de consolidation du modèle économique, mené entre ACTA VISTA , association membre de la branche Culture du GROUPE SOS et Réinventer le patrimoine, l’équipe de ce dernier se réjouit des phases opérationnelles conduites par l’association « La Citadelle de Marseille » ayant permis la concrétisation du projet. La Citadelle de Marseille est désormais prête à accueillir Marseillais et touristes de tout horizon pour les nombreuses années à venir.Pâquerette Demotes-MainardMathilde RubinsteinACTA VISTA