𝗔 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗵𝗼̂𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝘀’𝗶𝗻𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗽𝗮𝘁𝗿𝗶𝗺𝗼𝗶𝗻𝗲, voici une nouvelle opportunité dans un château du Maine-et-Loire situé au Lion d’Angers, haut lieu du monde hippique.
Le Département de Maine-et-Loire propriétaire du château de l’Isle Briand (Le Lion d’Angers) recherche un opérateur hôtelier pour ce site patrimonial inoccupé depuis 2016 et entouré d’un parc de 180 hectares. C’est un des premiers sites du programme Réinventer le patrimoine.
En 2021, Nova Consulting a démontré la faisabilité d’un projet d’hébergement s’appuyant sur un positionnement bien-être et nature avec une dimension équestre. Début 2022, la SCET (Services Conseil Expertises et Territoires) a étudié les montages juridiques et financiers du projet concluant à la pertinence d’un bail emphytéotique administratif ou d’un montage concessif et d’un co-investissement du département.
L’ensemble de ces missions d’ingénierie a été financé par Réinventer le patrimoine.
N'hésitez pas à contacter l'équipe de Réinventer le patrimoine Valère ROUSSEAU ou Léa Poisvert pour toute information complémentaire.