Le projet du château de Bouillancourt-en-Séry

Le projet du château de Bouillancourt-en-Séry

Publications
This is some text inside of a div block.
Coulisses
Le projet du château de Bouillancourt-en-Séry

Certains des sites qui intègrent le programme Réinventer le patrimoine sont déjà ouverts à la visite et mis en tourisme, bien que leur projet final de reconversion ne soit pas encore complètement stabilisé... c’est le cas du Château de Bouillancourt-en-Séry !

Place forte défensive puis demeure résidentielle, le château de Bouillancourt « bouillonne » déjà depuis deux ans grâce aux associations qui y sont implantées. En complément les propriétaires Fabienne et Vincent de Lardemelle, ayant déjà une expérience dans l’hébergement, n’ont pas attendu la fin des travaux de restauration pour lancer leurs premières prestations touristiques : deux chambres d’hôtes insolites sont désormais proposées au sein du château.

Séjourner au château de Bouillancourt, c’est d’abord choisir une expérience dépaysante : calme absolu, chauffage au poêle à bois, éclairage à la lampe à huile ou LED mobile et décors d’origines mis en valeur par une rénovation avec des matériaux biosourcés. Mais c’est également une manière de vivre pleinement un projet patrimonial en pleine activation : rencontre des acteurs sur place, découverte de l’activité maraichère en permaculture ou encore de l’épicerie participative lancée avec les habitants du village.

Pour plus d’information sur ce projet de tiers-lieu rural autour d’activités culturelles, événementielles et agricoles : https://lnkd.in/drbTEkT

Crédits photo : Château de Bouillancourt-en-Séry

Coulisses
Date
6/9/22
Auteur
Valère Rousseau
Tags
#Patrimoine
#Tourisme
#Tiers-lieux